Des nouvelles des universitaires de Dakar.

Ecrit le 17/05/2024

En février dernier, après plusieurs rencontres entre les universitaires, leur vice-président Assane Danfakha, le président de l’association Jean Pierre Lachat, présent à Dakar, une demande de lits supplémentaires pour le studio et une connexion fibre/Wifi ont été présentées à Jean Pierre.

Avant son retour en France, les deux présidents ont fait toutes les démarches nécessaires (devis, rencontre avec l’opérateur téléphonique) pour présenter des dossiers complets lors d’une réunion du bureau convoquée par Jean Pierre en comité restreint début mars pour les soumettre.

Après examen, le bureau a accepté ces demandes, pour optimiser les places de couchage du studio de Dakar, changer celles existantes et faire mettre le wifi.

Ainsi des lits superposés, des matelas, draps neufs, viennent d’être installés sous la responsabilité des présidents Assane Danfakha et de Jean Pierre Lachat portant ainsi le nombre de couchages confortables de 8 à 12 pour un budget de 888 000 CFA soit 1 356€. L’ensemble des lits est composé de: 2 lits superposés de 3 places (couchage double en bas et simple en haut) et 3 lits superposés simples (1 place en bas et 1 en haut).

studient0

De plus, le WiFi étant devenu indispensable pour la réussite des études universitaires, son installation a également étéi mise en place au studio. Les frais d’installation et l’abonnement pour les 3 premiers mois ont été offerts par un bénévole pour un budget de 106.89 € soit 70 000 CFA. Par la suite, les frais d’abonnement seront partagés entre eux et l’association.

Parallèlement, le bureau des universitaires s’est engagé à correspondre plus régulièrement avec celui de France.

Si certaines personnes au Sénégal doutent encore sur l’implication de l’association auprès des universitaires, il est clair que ces actions prouvent le contraire.

Nous nous efforçons de gérer au mieux les demandes, comme celles du village de Wassadou.

Notre petite structure associative composée que de bénévoles, fait au mieux avec les moyens qu’elle a, pour pérenniser les actions déjà en place depuis 20 ans (fournitures scolaires en primaire, bourses pour le secondaire, prise en charge des frais de formation pour des jeunes du village, prise en charge d’une partie du loyer du studio à Dakar pour les universitaires,aides ponctuelles etc…, ) avant de s’engager dans d’autres actions.

studient1

Partagez cet article