Un universitaire se présente.

Ecrit le 26/05/2024

Bonjour chers partenaires.

Je me nomme MAMADOU ALIOU BA, j’ai 20 ans, je viens de WASSADOU, nouveau bachelier admis depuis ce mois à l’université Cheikh Anta Diop de DAKAR en PHILOSOPHIE

D’abord, je tiens à remercier l’association qui a contribué à mes études avec l’aide des fournitures depuis l’école primaire et des bourses du collège au lycée, sans oublier la participation du logement qu’est notre priorité avant tout.

Ensuite, mon rêve, c’est d’aller jusqu’en doctorat en philosophie.

Dans le futur, je veux devenir un professeur dans mon domaine. Je sais que ça ne sera pas facile mais avec volonté et détermination j’espère aller jusqu’au bout même si les conditions ne sont pas pareilles qu’au lycée où chaque table, banc prend 2 élèves alors qu’à l’université les conditions ne sont pas différentes.

Les cours se passent dans des grands AMPHIS malgré cela, il y’a toujours des étudiants qui restent debout pour faire cours.

Je me réveille chaque jour à 6h du matin pour les préparatifs et pour avoir une place dans l’amphi, une chose qui n’est pas du tout facile.

Pour l’alimentation, il nous faut des tickets pour le petit-déjeuner à 50 frs le ticket, le repas à 100 frs/ticket et le dîner aussi à 100 frs/le ticket, donc un budget qui revient à 7 500f/mois (11.50 €) sans compter la participation du loyer, l’eau et l’électricité, des charges pas du tout facile à gérer.

Pour terminer, j’espère que l’association va continuer de nous aider pour subvenir à ses besoins.

Merci MAMADOU ALIOU BA

image::../../img/blog/2024/mamdou-1fb092ef8e.jpg

Partagez cet article