Formation au métier de maraîcher

Ecrit le 11/11/2023

Les 4 jeunes en dernières années de formation au métier de maraîcher sont inscrits ce début novembre 2023 au centre de formation de Tambacounda bien qui aient commencé les cours depuis quelques jours déjà.

Cheikh, Alpha Omar, Sorry et Maurice s’engagent pour leurs dernières années de CAP, outre leurs frais de formation l’association a également pris en charge leurs frais de dossier de dépôt de candidature dès l’inscription nécessaires pour qu’ils puissent passer leurs examens le jour J. Ainsi comme leur a dit le président Jean-Pierre, ‘à présent la réussite est entre vos mains’. Puis nous avons été reçus tous ensemble par la directrice du centre de formation, Madame Awa Bigue DIANKHA, celle-ci à précisé qu’ils étaient studieux et respectueux durant les cours.

Jean-Pierre s’assurera qu’avant fin décembre qu’ils aient fournis les documents admiratifs pour leurs dossiers (copie de leur carte d’identité et extrait de naissance). Nous leur souhaitions à tous une bonne année de formation.

Malheureusement, cette année, nous n’avions pas eu de nouveau candidat ou de candidate pour de nouvelles formations.

Jean-Pierre a pu également constater que les machines à coudre offertes par l’association en 2020-2021 en collaboration avec 1% For Development Fund, Viennna Guidelines For Project Proposals (1% pour le fonds de développement gérer dans le cadre de l’ONU), sont toujours en très bon état, la directrice nous renouvellement ses remerciements pour ce don important que nous avons amené au centre.

A Wassadou, Jean-Pierre a visité l’atelier des deux jeunes filles que l’association a installé à Wassadou après leurs CAP. Elles commencent à se faire connaitre et nous leurs souhaitons aussi une bonne réussite.

Formation au métier de maraîcher
Figure 1. de gauche à droite Sorry, Cheikh, Jean-Pierre, Alpha Omar et Maurice

Partagez cet article