Année scolaire 2021-2022

Ecrit le 01/08/2022

La cloche de l’école de Wassadou a sonné début juillet pour les grandes vacances.

Brevet de fin d’études moyennes

Néanmoins quelques élèves étaient encore en examen jusqu’au 28 juillet date d’examen du 2ème tour du BFEM (brevet de fin d’études moyennes) examen clôturant la classe de 3ème et correspondant à notre certificat d’étude.

Pour cette session 10 élèves ont décroché ce brevet. Résultat en baisse par rapport aux années précédentes qui peut s’expliquer par de nombreuses grèves dans l’éducation au cours de l’année.

Autre point important l’éloignement des collèges du village et notamment celui de DIALACOTA à 20 km allez/retour, distance parcourue en vélo par les élèves qui en ont un. Cette distance à un impact très important et est un facteur d’absentéiste non négligeable.

Un collège à Wassadou serait le bienvenu, bien qu’il soit en projet dans les cartons de l’administration depuis quelques années celle-ci reste muette.

Le village se manifeste régulièrement auprès des autorités pour faire avancer ce dossier mais rien n’a réellement été acté à ce jour.

Ce problème sera évoqué lors d’une réunion en octobre 2022 en présence des familles, des étudiants, des différents bureaux d’associations et de Jean Pierre LACHAT (président de l’association) pour évoquer ce problème et voir les solutions possibles.

Résultat du BAC.

3 étudiants ont décroché ce diplôme cette année, les universitaires vont les seconder à présent afin de les orienter au mieux pour la suite de leurs études ou autres.

Félicitations à ces 3 élevés.

Partagez cet article