Rentrée du secondaire 2020-2021

Ecrit le 10/12/2020

115 élèves du secondaire ont reçu dernièrement leurs bourses leur permettant de payer inscriptions et fournitures. Cette année encore nous avons pu faire déplacer jusqu’à Wassadou la direction du collège pour prendre directement les inscriptions le jour même.

Inscriptions

Pour cette rentrée, les jeunes de Wassadou seront dans l’obligation de fréquenter d’autres collèges qu’habituellement. En effet la saison des pluies a été particulièrement dévastatrice, le collège de la ville de Dialacoto, distante de 10 km (où 90% des élèves de Wassadou sont scolarisés en secondaire) a été fortement dégradé et même 3 classes sont complètement détruites.

Salle dévastée

Certains jeunes seront dirigés vers d’autres collèges, dont celui de Missira éloigné de 20 km rendant d’autant plus compliqué le placement sans moyen de transport scolaire, d’autres iront à Tambacounda à 60 km où ils ont de la famille pour les héberger.

Nous souhaitons beaucoup de courage à ces jeunes et nous leur apporterons toute l’aide possible.

En l’absence cette année pour les rentrées sur place du président de l’association pour cause de fermeture des frontières, l’association remercie vivement la délégation d’universitaires et une ancienne élève qui se sont investis et déplacés jusqu’à Wassadou pour organiser avec notre responsable sur place, les différentes rentrées et remises de bourses et fournitures.

Remise des bourses

Partagez cet article