Rentrée des classes 2020

Ecrit le 11/08/2020

Malgré les soucis de la pandémie, les rentrées scolaires au Sénégal se font doucement.

A Wassadou, la rentrée du primaire sera effective dès la semaine prochaine pour les 6 classes.

Ce sera également le cas pour le secondaire mais il existe une grande interrogation. Le collège de Dialacoto où 90 % des élèves de Wassadou vont, a subi de forts dégâts durant la saison des pluies (juillet à octobre) et 3 salles de classes sont complètement détruites sous l’effet du vent et des fortes pluies durant cette période. En l’occurrence l’effectif de 500 élèves dont 115 de Wassadou sera considérablement revue à la baisse car les autorités m’envisagent pas de reconstruction à ce jour.

Le directeur du Collège, notre responsable sur place Fyli Keita, les membres de l’APE travaillent sans relâche pour faire muter les inscriptions des jeunes de Wassadou vers le collège de Missira distant de 20 km ou ceux de Tambacounda à 60 km. Mais sans transport journalier cela est très compliqué.

Jean Pierre Lachat avait visité ce collège en novembre 2019 avec son directeur pour constater la vétusté des bâtiments et éventuellement trouver une aide auprès de notre association. Mais nous ne pouvions pas donner une suite favorable à la demande de reconstruction devant l’ampleur des travaux surtout sur des bâtiments publics.

Etat classe collège
Etat classe collège

Partagez cet article