Résultats du brevet à Wassadou
Le Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) est le tout 1er diplôme passé par les élevés aux Sénégal.
Ce diplôme de l’enseignement moyen, ouvre la porte au secondaire, aux concours. C’est aussi avec ce sésame que l’on commence les orientations au niveau des séries scientifiques, et littéraires. Le BFEM est un diplôme intermédiaire essentiel pour l’avenir des jeunes. Les résultats viennent de tombés et ils sont encore très bons pour les élèves de Wassadou.
Mesdemoiselles : Kadiatou Ciré - Cécile Diouf - Coumba Diouf - Véronique Diallo - Aïssatou Sadiakhou
Messieurs : Saidou Boiro - Adama Camara – Younous Coulibaly - Mamadou Aliou Diallo - Sory Diallo – Samba Diallo - Antoine Dione – Aliou Nadya - Adama Sané – Bicar Souare
Ces quinze jeunes gens ont pu passer l’examen d’entrée en 6ème grâce à leur BEFM. En effet l’entrée en 6ème se fait sur examen étant donné le peu de place de disponible en secondaire. Les résultats l’entrée en 6ème sortiront avant la rentrée en septembre.
D’ores et déjà un grand bravo en espérant que ce 1er diplôme ne soit pas le dernier pour eux tous.
L’Inspecteur d’Académie, représentée par Monsieur Alassane Niane, a ainsi rappelé qu’il y a 5 084 candidats qui se sont inscrits au niveau de l’Académie de Tambacounda dont Wassadou dépend, ils sont répartis dans 33 centres.