Rencontre avec l'UNFPA

Ecrit le 01/12/2019

Dernièrement le président de l’association Jean-Pierre LACHAT a été reçu par M Mandiaye Pety Badji, un des responsables de l’https://www.unfpa.org/jobs/humanitarian-response-specialist-dakar-senegal-wcaro[UNFPA], Fonds des nations unies pour la population à Dakar. Le but était de présenter notre association et nos actions pour le village de Wassadou.

Première page

L’entretien de plus de trois heures a été fructueux. Nous allons collaborer prochainement pour définir et intensifier les formations professionnelles pour les jeunes de Wassadou.

En effet l’association et les universitaires veulent sensibiliser les jeunes de Wassadou sur l’importance des formations professionnelles pour ceux qui n’ont pas forcement la capacité ou l’envie de suivre des études secondaires ou supérieures.

Depuis 3 ans, Jean Pierre a déjà pris plusieurs contacts au niveau des centres de formation et d’hébergement à Tambacounda ville la plus proche (60 km) de Wassadou pouvant proposer des formations

Les universitaires de Dakar vont se rendre à Wassadou en décembre durant 3 jours pour sensibiliser entre autre ces jeunes à ces formations par le biais de Causeries (réunions).

Partagez cet article