Les travaux avancent
Les travaux entrepris à l’école de Wassadou par notre association se poursuivent comme prévus. Les 3 sols des classes seront finis mi-septembre, les entrepreneurs ayant respecté les délais pour le moment.
Oumar et Ibrahim du comité de surveillance suivent d’un bon œil ces travaux pour qu’ils soient réalisés dans les règles demandées par notre ingénieur coordinateur Boubacar Keita.
Ainsi après le retrait des anciens sols sur une bonne épaisseur, un ferraillage correct, les dalles sont coulées en prenant soin d’y faire cette fois-ci des joints de dilatations indispensables dans ces salles de classe où les températures peuvent atteindre facilement les 40°.
Dans quelques jours les 3 salles de classe seront à nouveau fonctionnelles et désormais en toute sécurité pour les élèves.
Apres les sols c’est a tour de notre menuisier Djiby MANE de Tambacounda, de ce mettre au travail pour restaurer les des bureaux/bancs de l’école.
Apres l’achat de bois brut, le sillage, le rabotage, les plateaux des bureaux et les assises des sièges seront vernis pour garantir une meilleure longévité. Quant aux cadres métalliques de ces bureaux, ils seront également repeints entièrement par les élèves du secondaire.
Ainsi avec la première restauration des bureaux, faite et financée en 2018 par l’association et un donateur, la majorité des bureaux des 6 classes de l’école seront comme neufs.
Ces travaux confiés à Amadou Diop Bä devraient se terminer dans quelques jours. Puis dans la foulée le menuisier s’attaquera aux bibliothèques.