De nouveaux projets pour Wassadou
"The United Nations Women’s Guild of Vienne" en Autriche, vient de nous accorder une dotation pour améliorer la vie à l’école de Wassadou.
Ce dossier monté en décembre 2018 depuis la France part l’équipe dirigeante ainsi que par Chantal résidant en Autriche, a été sélectionné par cette organisation qui nous a accordé une aide financière pour améliorer des points essentiels à l’école de Wassadou.
Ainsi nous allons pouvoir refaire :
Un sol de classe particulièrement dangereux à cause des fers à béton qui apparaissent.
La majorité des bancs/bureaux qui sont à bout de souffle
Monter une bibliothèque demandée depuis longtemps par les élèves et l’équipe enseignante
Changer les tableaux.
Et apporter un nouveau souffle au potager qui doit alimenter en partie la cantine.
Sans cette dotation de The United Nations Women’s Guild ces travaux n’auraient jamais pu être financés par notre association, ni par l’état sénégalais qui malgré de gros efforts fait ces dernières années pour l’éducation doit gérer des priorités plus importantes.
Une nouvelle organisation au niveau du village vient de se mettre en place, sous l’influence des universitaires, élèves et jeunes rentrés dans la vie active que nous soutenons depuis déjà 15 ans. Cette nouvelle organisation impliquant l’équipe enseignante, le comité de parents d’élèves, le C.E.E. W (Collectif Elevés et Etudiants de Wassadou), l’association des femmes du village, sous le contrôle de notre président de bureau sur place Mr. Fyli Keita, s’apprête à donner un nouvel élan à ce village de Brousse.
Son enthousiasme, son dynamisme, ne pourront être que bénéfiques pour tous avec une attention particulière qui sera apportée à la protection et l’éducation des jeunes filles.
Encore un grand merci à The United Nations Women’s Guild.