L'école de Wassadou se dote d'une citerne d'eau

Ecrit le 21/03/2018

L’école de Wassadou s’est munie d’une citerne à eau de 600 litres, placée dans la cours de l’école, ainsi les enfants et les cuisinières on accès plus facilement à l’eau potable. Cette réalisation est le fruit d’un projet mené en commun par l’équipe enseignante, l’association des parents d’élèves, les femmes, une nouvelle organisation municipale et l’Unicef.

Citerne
Puits

Une 1ère réalisation de l’Unicef realisée il y a quelques années c’est vite montrée inefficace, à cause d’un manque de formation à son entretien et l’absence de mise à disposition de pièces de rechanges. Un puits avait dû être creusé pour avoir un accès à l’eau dans l’école.

L’équipe enseignante a également dès le début de cette année mit en place dans l’enceinte de l’école un petit potager afin d’initier les jeunes élèves à la culture maraichère.

Jardin

Le Sénégal et plus précisément Wassadou (village de brousse dans les terres) rentrent dans une période de changement de saison. En effet juste avant la saison des pluies qui devrait commencer en juin- juillet, les températures augmentent peu à peu, pour atteindre les 48 – 50° en mai actuellement elle avoisine les 42°.

Météo en mars

N’oubliez pas que notre association lance son 1er CROWDFUNDING (financement participatif) pour le financement de 2 chambres universitaires à Dakar. Retrouver toutes les infos en suivant ce lien direct :

Vous pouvez aussi aller sur le site de helloasso, et rentrer WASSADOU dans le moteur de recherche…​ Ensuite laissez vous guider.

Nous comptons sur vous aussi pour partager au maximum cette info.

Partagez cet article