Restauration des bureaux de classes
La nouvelle organisation des acteurs à Wassadou (équipe enseignante, l’association des parents d’élèves, celle des femmes, des élèves du secondaire, notre association par le biais de son bureau sur place, la nouvelle équipe ‘municipale’) font bien avancer les choses dans ce village de brousse. Après la mise en place dernièrement d’une citerne à eau, la restauration de bureaux des classes est envisagée.
En effet de nombreux bureaux ne sont plus fonctionnels obligeant les élevés à se mettre à 3, 4, voir même 5 par bureau. Des ‘Carcasses’ d’anciens bureaux vont être remis en service après une restauration complètes.
Un point sera fait avant la prochaine rentrée afin de pouvoir équiper toutes les classes qui en ont besoin.
Cette même organisation a soulevé d’ores et déjà des points importants à mettre en place ou à améliorer à savoir :
Gestion de l’eau potable (mise en place du fut de 600 litres).
Amélioration des conditions d’hygiènes.
Assainissement.
Renforcement pédagogique (au niveau de l’équipe enseignante par la mise en place de fiches pédagogiques).
Recensement des élèves vulnérables.
Inscription à l’état civil.
Amélioration à l’accès pour le recrutement des CI.
Baisse des maladies
Construction d’un foyer.
Malgré son éloignement des grands centres administratifs et de décisions, ce petit village devient de plus en plus dynamique grâce à une équipe enseignante performante, à l’association des parents d’élèves, à celle des femmes des élèves du secondaire et à une nouvelle organisation ‘municipale’.
N’oubliez pas…
Avril est le dernier mois pour participer à notre CROWDFUNDING (financement participatif) pour des chambres universitaires à Dakar.
Retrouver toutes les infos en suivant ce lien direct ou sur https://www.helloasso.com, en recherchant WASSADOU. Laissez vous ensuite guider. Nous comptons sur vous aussi pour partager au maximum cette info.
Nous comptons sur vous aussi pour partager au maximum cette info.