Journée internationale de la jeune fille

Ecrit le 12/10/2018

Depuis 2012, la Journée internationale de la fille est célébrée chaque année le 11 octobre dans le monde entier.

Cette Journée vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face. Cette Journée promeut également l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux.

Tambacounda Journée internationale de la jeune fille

Notre association n’a pas manqué cette journée célébrée partout pour assister a Tambacounda (Sénégal) à diverses manifestations portées principalement sur les jeunes filles, leurs exploitations, les mariages forcés, les mutilations génitales et les viols. Journée très émotive avec des centaines de jeunes filles revendiquant leurs droits de vivre en liberté et surtout en sécurité aussi bien dans le cadre familial qu’à l’école.

Tambacounda Journée internationale de la jeune fille

De nombreuses autorités étaient présente ce qui n’a pas empêché Jean Pierre LACHAT président de l’association qui se trouve sur place actuellement à pouvoir échanger avec Madame le Gouverneur de la région de Tambacounda pour évoquer nos actions à Wassadou. Bien à l’écoute elle fut étonnée de nos résultats et à promit de vivre nos actions plus attentivement. Un 1er pas prometteur.

Tambacounda Journée internationale de la jeune fille

Partagez cet article