Rentrée des classes

Ecrit le 14/09/2017

La rentrée des classes au Sénégal approche et les enfants de Wassadou vont retrouver les chemins de l’école à partir de début octobre.

A cette occasion Jean Pierre se rend sur place pour préparer la rentrée. Il est important de noter que les frais de voyage et de séjour sont assumés en totalité par chaque membre qui se rend sur place. L’intégralité des fonds de l’association vont aux enfants du village de Wassadou.

Rentrée des classes

On peut se poser la question de quelles sont les différences entre une rentrée des classes en France et une rentrée des classes dans un village africain perdu dans la brousse ?

La première chose c’est que ce sont les élèves eux mêmes qui nettoient les bureaux et les différentes salles de classe.

Nettoyage classe 1
On sort les bureaux
Balayage des salles
Moment de repos
Nettoyage bureau

L’association n’envoie pas directement les fonds connectés. Jean Pierre est sur place pour acheter les fournitures et les distribuer aux 300 élèves du primaire.

Rentrée des classes

La cantine scolaire est financée par les différentes actions de l’association et les enfants peuvent manger gratuitement chaque jour un repas. Pour rappel une année de cantine pour un enfant ne coûte que 5 euros. Si vous voulez nous aider vous pouvez le faire un effectuant un don en ligne via notre formulaire sécurisé https://www.donnerenligne.fr/solidarite-wassadou-pont-trambouze/faire-un-don.

Nous n’aidons pas que les enfants de l’école primaire. Nous remettons des bourses d’étude à une centaine de jeunes du secondaires pour les les aider à payer les frais d’inscription et une partie des fournitures pour réussir leur année

Nous sommes aussi très fiers d’avoir aider des enfant du village à suivre des études universitaires. Jean Pierre profitera de son passage à Dakar pour les encourager et les soutenir.

Partagez cet article